
Diagnostic plomb avec AC Environnement sur La Baule Escoublac (44500) - LOIRE ATLANTIQUE

Le constat de risque d'exposition au plomb (Crep) est un document qui donne des informations sur la présence ou non de plomb dans les peintures dans un logement. Cette expertise CREP vise à informer l'éventuel acheteur ou locataire sur le bien qu'il projette d'acheter ou de louer.
Quels sont les logements concernés par le constat de risque d'exposition au plomb (Crep) sur La Baule Escoublac (44500) - LOIRE ATLANTIQUE ?
Les biens concernés par la réalisation d'une expertise plomb sont ceux dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1949.
Ainsi, tous les biens en vente ou en location construits avant le 1er janvier 1949 dans le département LOIRE ATLANTIQUE notamment les villes de Nantes, Saint Sébastien sur Loire, Saint Herblain, Rezé, Saint Nazaire, Orvault, ... sont concernées par le constat de risque d'exposition au plomb (Crep).
Qui doit réaliser le constat de risque d'exposition au plomb (Crep) sur La Baule Escoublac (44500) - LOIRE ATLANTIQUE ?
Le constat de risque d'exposition au plomb (Crep) doit être réalisé par le vendeur du logement ou par le bailleur. Le constat de risque d'exposition au plomb (Crep) dans les peintures doit être réalisé avant la mise en vente ou location du logement, et être remis au candidat acheteur ou locataire.
Le Crep doit être réalisé par un professionnel certifié par un organisme accrédité par le Comité français d'accréditation (Cofrac).
Nos techniciens sont certifiés pour la réalisation des constats de risque d'exposition au plomb (Crep) sur le département LOIRE ATLANTIQUE .
Comment est réalisé le diagnostic plomb sur La Baule Escoublac (44500) - LOIRE ATLANTIQUE ?
Le constat de risque d'exposition au plomb (Crep) porte :
- sur les revêtements du bien (peintures anciennes, plâtre, briques...) y compris ses revêtements extérieurs (volets par exemple),
- et sur ses annexes dès lors qu'ils sont destinés à un usage courant (cellier par exemple).
Quelle est la durée du diagnostic plomb dans les peintures?
La durée de validité du diagnostic plomb dans les peintures est de :
- 6 ans pour les biens mis en location,
- illimitée pour les logements mis en vente lorsque le constat de risque d'exposition au plomb (Crep) fait apparaître l'absence de plomb ou la présence de plomb à des concentrations inférieures à 1mg/cm²,
- 1 an pour les biens mis en vente lorsque le Crep fait apparaître la présence de plomb à des concentration supérieures ou égales à 1mg/cm². Dans ce cas, le diagnostiqueur doit transmettre immédiatement au préfet une copie du constat de risque d'exposition au plomb (Crep) faisant apparaître la présence de plomb.
Quand réaliser un constat de risque d'exposition au plomb (Crep) sur La Baule Escoublac (44500) - LOIRE ATLANTIQUE ?
Pour le vendeur sur La Baule Escoublac (44500) - LOIRE ATLANTIQUE
Le constat de risque d'exposition au plomb (Crep) doit être intégré au dossier de diagnostic technique immobilier, et être annexé à la promesse de vente ou, à défaut, à l'acte de vente. Il doit également être accompagné d'une notice d'information décrivant les effets du plomb sur la santé et les précautions à prendre en présence de revêtements contenant du plomb.
Si ces informations manquent et que l'acquéreur découvre la présence de plomb, il peut engager la responsabilité du vendeur pour vices cachés en saisissant le tribunal d'instance et demander la baisse du tarif de cession voire l'annulation de la cession.
Par ailleurs, si la présence de plomb est détectée et qu'elle comporte un danger pour la santé des habitants, le maire ou le préfet peut imposer au vendeur la réalisation des travaux.
Pour le bailleur sur La Baule Escoublac (44500) - LOIRE ATLANTIQUE
Le constat de risque d'exposition au plomb (Crep) doit être intégré au dossier de diagnostic technique immobilier, et être joint au bail d'habitation. Le constat de risque d'exposition au plomb (Crep) doit également être accompagné d'une notice d'information résumant les effets du plomb sur la santé et les mesures à prendre en présence de revêtements contenant du plomb. Si ces documents manquent et que le locataire découvre la présence de plomb, il peut engager la responsabilité du bailleur pour vices cachés en saisissant le tribunal d'instance. Par ailleurs, si la présence de plomb est détectée et qu'elle présente un danger pour la santé des occupants, le maire ou le préfet peut imposer au bailleur la réalisation des travaux.
Pour les copropriétés sur La Baule Escoublac (44500) - LOIRE ATLANTIQUE
Les parties communes des immeubles d’habitation doivent quant à elles avoir fait l’objet d’un constat de risque d'exposition au plomb (Crep) depuis le 12 août 2008.
Constat des risques d'exposition au plomb avant démolition / travaux sur La Baule Escoublac (44500) - LOIRE ATLANTIQUE
Un constat de risque d'exposition au plomb (Crep) est obligatoire avant la démolition ou des travaux sur une construction. Pour vos projets de démolition ou de travaux consultez notre page diagnostic plomb avant travaux.
Qu'est-ce que le Diagnostic du Risque d'Intoxication au Plomb ?
Le DRIPP est le diagnostic du risque d'intoxication par le plomb des peintures. Il est ordonné en application d'une mesure préfectorale d'urgence en cas de dépistage d'un cas de saturnisme sur un enfant mineur, ou lorsqu'un risque d'exposition au plomb pour un mineur est identifié. Les diagnostiqueurs doivent être certifiés avec mention pour pouvoir réaliser des Diagnostic du Risque d'Intoxication au Plomb, consultez nos cabinets certifiés DRIPP en France.
Zone d'intervention autour de La Baule Escoublac pour la réalisation des expertises plomb
Implantés sur La Baule Escoublac, nous couvrons tout le département LOIRE ATLANTIQUE, pour réaliser des expertises plomb. Ainsi, nous couvrons les villes proches, Rezé, Orvault, Saint Nazaire, Saint Sébastien sur Loire, Saint Herblain, Nantes, ...,